"Moi, Serge Dal Busco d'abord" ou Genève d'abord?

A en croire le journaliste Jérémy Seydoux (Léman Bleu), le conseiller d'Etat PDC qui a bloqué la circulation automobile au centre de Genève se vante d'être allé faire un tour en voiture décapotable. Laissant les embouteillages aux autres, c'est-à-dire les pauvres résidents genevois. On se retrouve avec la vision: "moi Serge Dal Busco d'abord". Désolé, pour le MCG c'est toujours "Genève d'abord".

Quand on bloque le centre de Genève à la circulation automobile, sans aucune concertation, de manière dictatoriale,  comme l'a fait le conseiller d'Etat PDC, on devrait avoir la décence soit de montrer l'exemple soi-même soit de ne pas avoir une attitude arrogante, alors que de nombreux secteurs économiques et les travailleurs vont souffrir dans la phase de déconfinement.

Dès lors, on peut être surpris de lire sur la page Facebook du journaliste sérieux Jérémy Seydoux cette citation du conseiller d'Etat Serge Dal Busco, grand organisateur du blocage. "J'ai été faire un tour avec ma décapotable cet après-midi". Les travailleurs pris dans les bouchons et les livreurs apprécieront.

En résumé c'est: "Moi, Serge Dal Busco d'abord", je peux rouler tranquillement en décapotable et vous devez subir les bouchons.

Permettez-moi de préférer une autre formule: "Genève d'abord". Donner la priorité aux habitants de Genève et non pas le confort personnel d'un conseiller d'Etat et ses combinaisons politiques peu claires.

Comme quoi la ligne politique du MCG reste toujours d'actualité: Genève d'abord, les citoyens, les habitants tous ensemble collectivement, sans monter une partie de la population contre l'autre pour de petits intérêts politiciens.

Commentaires

  • Excellent billet.

    Rien de nouveau sous le soleil. Je vous rappelle que comme par hasard c'est le même Dal Busco qui était si fier de s'associer à Salerno pour la "féminisation" des panneaux de signalisation, Initiative inutile, motivée par une idéologie néo-marxiste de destructuration qui a coûté aux contribuables des milliers de francs:

    https://lecourrier.ch/2020/01/20/des-panneaux-qui-fachent/

    Dal Busco le PDC qui comme tant de PDC pourrait tout aussi bien rejoindre les rangs du PS ou des Verts.

  • L'impossibilité de garer sa voiture en ville de Genève va augmenter les difficultés des restos et commerces. .Certain vont se délocaliser et les autres feront faillite. "grâce" aux khmers verts et au PDC. Quand aux spectacles de qualités du Grand-Théâtre, du BFM et du Victoria Hall les spectateurs avec casques et pinces à vélo montrerons le niveau des politicards bidons genevois ! (ou binationaux, c'est encore pire !)

  • "c'est le même Dal Busco qui était si fier de s'associer à Salerno pour la "féminisation" des panneaux de signalisation"
    C'est tout dire sur le personnage!

  • Comment s'y retrouver dans cette Genève, en fait cette ville, ne devrait pas plutôt changer de nom, y aller carrément, en finir une fois pour tout !

    Une ville ou un lieu, c'est avant tout un esprit, c'est seulement ensuite que viennent la topographie, le décor et les monuments, il est où l'esprit genevois, partit à Dubai ou Singapour avec les comptes des clients affolés par les traquenards socialistes ?

    Se cache-t'il encore dans quelques recoins non exploré par Salermo et sa bande de fins limiers qui débusquent les rares suisses ayant échappés aux raffles de l'administration en charge de virer tous les suisses du centre ville et d'y installer des "migrants" tous entretenus par le social !

    Donc Genève est agonisante, voir morte !

  • Dites-vous bien que si Genève a droit ses pistes cyclables géantes c'est simplemenet parce que notre piètre gouvernement prend Paris comme modèle:

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ile-de-france-nbsp-les-nbsp-coronapistes-nbsp-seront-terminees-avant-l-ete-20200519

  • Mes propos n'ont pas grand chose à voir avec cet article, mais il concerne Genève et ses habitants! Avec cette pandémie et la crise qui va nous prendre par surprise! On voit partout qu'il faut re-localiser la production et la consommation! Mais il faut aussi re-localiser l'emploie et vite! 14 milliards de dette Genève ville et canton, les 2 grands perdants du Grand Genève, avec une région frontalière parmi les plus riche de France! Combien coute les 4000 chômeurs genevois sur 2 ans??? Puisqu'on vient d'engager 4000 frontaliers pour occuper des postes à Genève, qui aurait dû être occupés par des habitants de Genève sans emploies!

  • https://www.20min.ch/fr/story/femmes-tabassees-quatre-prevenus-condamnes-800850493900

  • Je ne vois pas comment punir réellement cet acte barbare tellement c'est honteux, j'espère que les femmes de gauche vont s'indigner, pour l'instant c'est le grande silence! Pour les agresseurs, une femme honnête ne sorte pas le soir et ne va pas dans une discothèque! Donc une femme qui sort est une femme facile, de mauvaise vie, que l'on peut insulter, et tabasser à loisir! Non une femme qui sort le soir avec ses copines, c'est pour s'amuser et vivre, pas pour se faire massacrer! Mais eux vous expliquent que leurs femmes ne sortent jamais, qu'elles sont cloitrées en permanence à la maison!

  • J'ai posté hier un lien pour montrer comment Genève se protège vis-à-vis de la terreur, je parle des 4 filles qui ont été trucidées en plein centre de Genève et les peines ridicules accordées à ces monstres qui voulaient tuer !

  • C'est ce que la TDG a qualifiée de "peines apaisées"??? Une fois de plus la justice a peur d'eux!

  • Les lignes jaunes de Dal Busco seront prolongées jusqu'à Martigny afin de faciliter l'arrivée des gitans. Avant de partir définitivement du Valais ils passeront à nouveau par Genève samedi pour récupérer leur sac de bouffe !! Ils seront accueillis par le gouvernement genevois in-corpore et Berset !!

  • Vous parlez de ceux qui roulent au .........Bentley! Mais oui, c'est la rolls ...............des pauvres! 3 Bentley l'une derrière l'autre, à la sortie d'un campement temporaire à proximité de Châtel Saint Denis au mois de septembre dernier!

  • 27'000 balles la Bentley 118'000 km modèle 2005 :

    https://www.autoscout24.ch/fr/d/bentley-continental-limousine-2005-occasion?vehid=7623679&backurl=%2Fvoitures%2Fbentley%3Fpriceto%3D30000%26make%3D7%26vehtyp%3D10&priceto=30000&make=7&vehtyp=10

  • Je roule en Bentley, avec un modèle 2019, avec 635 ch. et je vous garanti que ça pollue moins qu'un petit moteur coréen de 1,4 litre. A 120 je consomme 8,5 litres au 100 km sur route, vérifié à la pompe et je vous garanti que le moteur tourne presque au ralenti avec sa cylindrée de 6 litres W12 et ses 8 rapports de vitesse.

    Je vous garanti qu'hormis les tests truqués des soi-disantes mesures, cette voiture pollue moins q'une Smart et qu'elle peut rouler 1 million de km sans problème !

    Je ne vous dirais pas à quel prix elle m'a été cédée, je roule également avec des vélos électriques, roues de 50 cm, par mois, je bouffe une cinquantaine de litre et quand je voyage, un peu plus !

    Tout ça pour dire aux pastèques ayant poussés sur un terrain pourri par les pires pesticides, ceux qui sont produits en Chine, ce pays socialiste, que je les emmerde et que je pollue moins qu'eux avec leurs 4y4 hybrides à la con, l'hybride est la plus énorme arnaque, en plus d'un moteur thermique, ils trimbalent 500 kg de batteries fabriquées avec les terres-rares dont l'extraction à massacré des régions entières et que le recyclage va également trucider des autres régions entières !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel