Initiative de limitation: oui, mais ce n'est pas suffisant

Pour la souveraineté et la prospérité de la Suisse et de Genève, voter oui à l'initiative de limitation est nécessaire mais ce n'est pas suffisant. N'oublions pas que nous ne courons pas un sprint mais un marathon.

Voter oui à l'initiative de limitation qui a été soutenue dès son lancement par le MCG doit être considérée comme une étape. Quel que soit le résultat dimanche 27 septembre, ce ne sera ni une victoire complète ni une défaite absolue.

Précisément, l'initiative stipule que "la Suisse règle de manière autonome l’immigration des étrangers" et qu'aucun traité international ne peut imposer la libre circulation des personnes. Elle approfondit l'initiative contre l'immigration de masse approuvée par le peuple suisse et donnant déjà des garanties légales en relation avec la maîtrise de la politique de migration de notre pays.

Si l'initiative de limitation échoue nous aurons toujours la précédente qui est en force.

Si elle réussit, il est à parier que certains milieux feront tout pour essayer de la torpiller.

C'est là que nous devons dépasser le niveau des slogans.

Une des questions posées par l'initiative, c'est que nous nous retrouvons face à l'affirmation de notre souveraineté. Et l'initiative de limitation ne sera pas suffisante à elle seule. Il sera nécessaire de voir son application au quotidien, de l'accompagner, de l'approfondir de manière continue.

C'est pourquoi l'initiative de limitation est nécessaire mais pas suffisante pour, en particulier, défendre l'emploi des Genevois.

Commentaires

  • J'aimerais bien connaitre sur 20 ans les montants fiscaux reversés à la France!! Quand on va se balader en France voisine entre Saint Julien et Belgrade on voit bien que tout le fric est là et plus du tout à Genève! Une évasion fiscale qui fait très mal à Genève! Le versement de 2018 était de 304 millions! j'ai très peur qu'avec la crise économique due au corona Genève doivent accueillir encore plus de frontaliers et mettre au chômage encore plus de personnes domiciliées à Genève! Le soir quand je vois les cars qui partent vers Bonneville/Cluses sponsorisés par la Ville de Genève, je me dis que nos politiques sont totalement irresponsables!

Les commentaires sont fermés.