PDC: le pompier pyromane

En ayant soutenu Pierre Maudet, qui a engendré une crise politique, puis en critiquant Mauro Poggia qui a agi pour rétablir le bon fonctionnement de nos institutions, le PDC joue le rôle saugrenu du pompier pyromane.

Le PDC se plaint à de multiples reprises du rôle trop important joué par le conseiller d'Etat MCG Mauro Poggia, qui doit gérer la santé et la police. Mais ce parti peu charitable (malgré son appellation) oublie qu'il porte une responsabilité centrale à cet état de fait qu'il critique et à l'existence de ce département "mammouth".

En effet, Mauro Poggia a été contraint d'endosser le domaine de la police-sécurité en plus de la santé suite à la défaillance du conseiller d'Etat Pierre Maudet. Le même Pierre Maudet qui a été élu avec le soutien très actif du PDC avant que ses affaires judiciaires rendent impossible sa fonction à la tête de la police-sécurité. Le moins que l'on puisse dire c'est que le PDC a fait une erreur de "casting".

On ne peut que féliciter Mauro Poggia d'avoir accepté de prendre cette charge supplémentaire qui n'est pas en soi un cadeau, afin d'éviter une crise institutionnelle, crise institutionnelle potentielle dans laquelle le PDC a toute sa responsabilité.

De ce fait, on comprendra que le PDC joue aux pompiers pyromanes puisqu'il a contribué à l'incendie qui a ravagé nos institutions et il veut se présenter comme le pompier dont on a toutes les raisons de se méfier. La critique qu'il apporte n'est pas digne des affaires de la Cité et relève de la petite politique politicienne.

Commentaires

  • Poggia, et dieu sait si par le passé, je ne l'ai pas épargné, fait du bon boulot. Dans la crise il se révèle meilleur : Poggia, homme d'état ? Les deux dames font leur boulot.

  • Pourquoi ne consacrez-vous pas le prochain billet de votre blog à votre pétition? Il n'est pas trop tard pour le faire. On compte sur vous. Merci d'avance!

    https://www.change.org/p/grand-conseil-et-conseil-municipal-de-la-ville-de-gen%C3%A8ve-non-%C3%A0-l-instrumentalisation-genr%C3%A9e-de-l-espace-public-laissons-nos-rues-actuelles-en-paix

  • Ce soir, jai une pensée très émue pour ce petit garçon de 5 ans qui a perdu son père, Samuel Patty, père qui était le seul à s'occuper de lui. Pauvre petit orphelin, orphelin par la faute du laxisme et de la bienpensance qui nous étouffe encore dans tous les médias et ailleurs, et de tous les lâches qui ont rendu possible ce crime odieux!

    https://www.youtube.com/watch?v=ER1NjK8jMe4

Les commentaires sont fermés.